Realisations

Gallieni

Les travaux ont consisté à la réhabilitation totale de la bâtisse de 120 m2 organisé sur 2 niveaux.

Au rez de chaussée, il a fallut décloisonner la pièce à vivre pour créer une cuisine ouverte sur l’espace salle à manger.
Les propriétaires ont souhaité redonner son charme et son authenticité à l’intérieur de cette maison figé dans les années 1970 dans en intégrant des matériaux typiques de l’époque de sa construction tels que carreaux de ciment, parquet en chêne massif, cheminé en marbre. La couleur verte, chère aux propriétaires, à été choisi comme fil conducteur et déclinée en différentes teintes. Mixée avec du laiton, elle vient notamment donner du caractère à l’espace cuisine voulu à la fois chic et conviviale. Le papier peint panoramique « forêt d’Amazonie » fait figure de pièce maitresse dans la décoration. Il s’associe parfaitement avec les jolis meubles de famille et pièces de décoration chinés par les propriétaires. Le bois largement dominant dans la décoration confère à la pièce une atmosphère douce et chaleureuse. Enfin, l’imposant IPN, laissé apparent et peint en noir, est un élément marquant de la décoration. Il accueille trois suspensions minimalistes et apporte une touche de modernité à cet ensemble résolument intemporel.

A l’étage, trois chambres et une salle d’eau ont été aménagés.
Dans la chambre parentale, comme sur le reste de l’étage, l’ancien parquet a été rénové. Il est sublimé par le rouge terracotta des murs à la fois profond et lumineux. Ce choix audacieux n’est pas sans rappeler le style des vieilles demeures méditerranéennes. Deux magnifiques têtes de lit cannées viennent habillés le grand mur dans un style sobre et élégant.
Quant à la salle d’eau, elle offre à la fois une grande fonctionnalité ainsi qu’une esthétique épurée et naturelle avec ses éléments en marbre, zellige et rotin.